Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte

Du nouveau pour l'année scolaire 2008-2009


«L'enfant nous demande de l'aider à agir tout seul.»
[ Maria Montessori ]




Une étude surveillée par des professeurs est mise en place et réservée aux élèves de collège et lycée. Elle a lieu dans une salle de classe du bâtiment Victor Hugo au minimum les lundi, mardi et jeudi de 16 h 15 à 18 h.
Cette étude est payante (de 16 h 15 à 17 h 15 : 6 euros et de 16 h 15 à 18 h : 10 euros) et réservée aux élèves pour faire leurs devoirs et/ou apprendre leurs leçons et/ou faire des recherches sur internet.
Les professeurs en charge de la surveillance, seront à la disposition des élèves pour leur apporter leur aide (dans la mesure de leurs capacités bien sûr). Mais ce sont les élèves qui auront la responsabilité de s’organiser par rapport à leur travail.
Des ordinateurs seront à la disposition des élèves afin qu’ils puissent y effectuer des recherches exclusivement par rapport à leur travail.
Le plus grand silence devra régner et l’école se réserve le droit d’exclure les élèves qui ne respecteront pas les règles.
Au cas où un trop grand nombre d’élèves souhaiterait se rendre à cette étude surveillée, une priorité serait donnée à ceux qui la suivent régulièrement.

Mardi 19 Août 2008 - 10:48
Lu 597 fois



Dans la même rubrique :

YEARBOOK 2007/2008 - 01/06/2008

Fêter ses 18 ans - 20/03/2008

|1| >>

Présentation | Accueil | Projet de l'année 2007/2008 | Projet de l'année 2006/2007 | Pensée du moment | Cas d'élèves | Les nouveautés | Les stages | Ca s'est passé chez nous | Voyages scolaires | Coup de coeur | Les élèves nous racontent... | Les parents nous écrivent | Le journal des 4ème | Message d'anciens élèves | Vos questions / Nos réponses | Offres d'emploi et petites annonces | Transports | Un professeur hors du commun... vu par l'élève | Comprendre notre enfant

Inscription à la newsletter
 



Sondage
Qu'attendez vous de plus d'une école privée ?