coupe du monde féminine

Beaucoup ne le savent peut être pas encore, mais la coupe du monde féminine existe depuis 1991. C’est seulement il y a quelques années que cette compétition a commencé à se popularisé. Pour 2019 en particulier, la coupe du monde féminine de football a connu un assez bon succès. En effet, ce qui a le plus marqué, c’est le niveau des joueuses qui a considérablement augmenté.

La France est plutôt bien partie

Durant le match d’ouverture, la France s’est bien démarquée pour avoir vaincue la Corée du Sud de 4 à 0. Ayant déjà menée de 3 buts à 0, la capitaine de l’équipe Amandine Henry a creusé l’écart en marquant le quatrième but. Dans son groupe donc, la France se montre favori et si on se réfère sur les autres équipes elle a toute ses chances d’entrer dans la phase finale et pourquoi pas remporter même la compétition. Néanmoins pour parvenir à cet objectif, la France doit ménager beaucoup d’effort pour s’imposer face aux autres équipes favorites comme le Brésil, l’Espagne ou encore l’Angleterre.

Les américaines ont établi un nouveau record

Egalement parmi les favorites, l’équipe américaine vient de signer un tout nouveau record dans le monde du football. En effet, si depuis 2007, ce sont les allemands qui ont détenu le record du plus grand nombre de buts marqués dans un match (11 à 0), cette prouesse mondiale vient d’être écraser par les Etats Unis. Durant leur rencontre avec la Thaïlande,  elles se sont imposées sur un score incroyable de 13 buts à 0. Et pendant ce match, Alex Morgan, une attaquante de cette équipe a marqué 5 buts d’affiliés ce qui constitue aussi comme un record personnel pour elle. A la fin du match, les Thaïlandaises ont tellement subit que sa gardienne n’a pas pu retenir ses larmes pour avoir eu ce record malheureux.

Le Nigéria a aussi surpris tout le monde

Outre les américains qui ont battu cet incroyable record, l’équipe nigérienne a également surpris le grand public. Considérée comme étant une outsider, le Nigéria a battu la Corée de 2 buts à 0. On ne saura pas encore donc, comment serait l’issu du match quand cette équipe croisera la France.