Tuning World 2019

Le Tuning World 2019 qui s’est déroulé en Allemagne en mai dernier était un succès phénoménal, un peu à la manière de la coupe du monde de football féminin. Etant à sa 17 ème édition, le salon a regroupé plus de 200 stands et près de 156 clubs. Il a également réuni un public de plus de 80 000 personnes durant les 3 jours de cet évènement auto.

European Tuning showdown 2019 : les grands gagnants

C’est à partir de 2011 que l’on disputait l’European Tuning showdown durant le tuning World. Pour cette année, cette mini compétition a regroupé près de 48 pilotes. La course a été très serrée, mais c’est Christian Ammer de Thuringe et sa Porsche 911 Carrera 4 qui se sont imposés. Derrière lui, il y a eu Thomas Owczarski  qui a été à bord d’une VW Polo 3GT. Enfin, pour clôturer le podium, en troisième position, il y avait le français Julien Boyer qui était avec sa VW Polo 6N2.

Le RaceRoom a séduit tout le monde

A part le tuning proprement dit, le Race Room proposé dans le hall B5 a également séduit le grand public car c’était la grande occasion pour eux de d’évoluer sur une piste virtuelle avec des bolides qui se lancent à une vitesse phénoménale. Par la même occasion, pendant ces courses virtuelles, il y avait aussi un stand qui a permis aux spectateurs de tout voir en temps réel. Par rapport à tout ça donc, on peut vraiment déjà déduire, que le sport automobile se marie petit à petit avec l’e-sport.

La finale du concours miss tuning 2010 pour une touche de glamour

Quand on parle de tuning, les jolies filles ne sont pas loin. Outre les shows des hôtesses sexy donc, c’était aussi la grande occasion pour entamer la finale du concours miss tuning 2019.  Après la prise de décision du jury, c’était la belle Vanessa Knauf qui fut élue miss suivi de Nathalie Dürbeck et de Melissa Kern.