Pour les micro entreprises et les sociétés ne disposant pas de local professionnel à proprement parler, la domiciliation représente la solution toute trouvée. Elle présente également de nombreux autres avantages et notamment pour faire domicilier son entreprise à l’étranger.

Bien moins onéreuse que la location d’un local ou d’un bureau professionnel, la domiciliation à le vent en poupe !

Faire domicilier son entreprise, qu’est-ce que cela signifie ?

Pour faire domicilier son entreprise, il est possible de faire appel à des sociétés spécialisées qui elles-même sont agréées par l’état et sont en mesure de proposer l’hébergement administratif à ses clients professionnels et sociétés pour une grande majorité d’entre-eux. Ce qui peut pousser un créateur d’entreprise à faire domicilier son activité chez un prestataire de domiciliation, c’est de ne pas, par exemple, disposer d’un local professionnel à proprement parler et/ou éviter les risques d’une domiciliation à son domicile personnel. En plus de disposer d’un endroit physique et d’une boite aux lettres pour votre entreprise, la société de domiciliation propose de nombreux services de conciergerie comme par exemple la réexpédition de votre courrier à l’adresse de votre choix, la réception de courriers recommandés en votr nom ou au nom de votre société, la réception d’appel par un secrétariat dédié ou encore la comptabilité pour certains prestataires. La ou certains se focalisent sur la délocalisation de leur domiciliation professionnelle, il en existe (et il est bon à savoir) qui seront en mesure de vous proposer des bureaux, salles de réunion ou espaces de travail partagés (coworking).

L’intérêt de faire appel à une société de domiciliation.

De nos jours et de plus en plus , les entreprises, startups, micro entrepreneurs et activités libérales on choisi de faire appel à des sociétés de domiciliation, le principal avantage étant de disposer d’une adresse réelle, de locaux professionnels et ce, sans les désavantages que la location d’un local (tarif, assurances, déplacements réccurents etc…). Pour d’autres raisons, vous pourrez opter pour une domiciliation dans une ville en particulier, ou pour une adresse plus prestigieuse comme par exemple le quartier de la défense à Paris ou encore en plein centre de Lyon ou Bordeaux. Ceux qui travaillent à domicile y trouveront également un avantage certain, celui de faire domicilier leur entreprise à l’extérieur offre la sécurité de ne pas voir son habitation comptabilisée comme faisant parti du patrimoine de l’entreprise, une protection supplémentaire avantageuse et indispensable de notre point de vue.