photo du smartphone pliable samsung galaxy fold

Il y à de la déception dans l’air ! en effet, après le silence de Samsung concernant la nouvelle supposée date de sortie de son premier Smartphone pliable, le Galaxy Fold, Best Buy à tout simplement annulé toutes les précommandes en cours et à venir. Signe de mauvais présage ou simple précaution de la part du grand distributeur ?

Après de nombreux déboire concernant l’écran du désormais tristement célèbre Galaxy Fold, Les problème s’enchainent pour notamment, celles et ceux ayant passé commande en avant première.

Une date de sortie sans cesse repoussée.

En effet, un mail réceptionné ces derniers jours par les clients de Best buy annonce, sous fond de lettre d’excuse que Samsung doit faire face à de nombreux obstacles concernant la technologie utilisée par le Galaxy Fold et que de ce fait, Samsung n’est plus en mesure d’annoncer une date de sortie concrète. Il ne s’agit pas la bien sur d’une annulation de la sortie du Galaxy Fold mais tout simplement d’une action mené par Best Buy pour que leurs clients ne soient pas tentés de se retourner contre-eux concernant des délais sans cesse rallongés.

Quelles sont les raisons de ce retard ?

La cause, ou plutôt Les causes devrais-je dire car en réalités il y en à deux. Concrètrement la première concerne la couche protectrice de l’écran. Trop fragile et semblable à une protection bas de gamme, plusieurs utilisateurs ont tentés de retirer ce même film ce qui à causé la destruction de l’écran. Le simple décollement (inévitable d’après les premiers testeurs) du film protecteur permet également aux poussières de s’incruster dans la charnière de l’écran ce qui à pour résultat de le rendre inutilisable.

L’articulation de l’écran et le film protecteur sont les responsables de ce retard impromptu.

Samsung a reconnu les deux problèmes officiellement et quatre jours avant son lancement aux États-Unis, Samsung retardé le Fold sans fournir de date de sortie. Samsung affirme qu’une nouvelle date de sortie sera annoncée dans les semaines à venir. Selon les messages envoyés par les opérateurs aux clients qui ont pré-commandé le Galaxy Fold, cette date de sortie pourrait être aux alentours du 13 juin (bien que nous pensons qu’il pourrait s’agir d’une date générique).