Taycan électrique

Porsche est en train de suivre les pas de  Volkswagen et Mercedes en se lançant également dans les voitures électriques. Selon les communiqués officiels de la firme, leur toute première voiture électrique serait présentée le 4 septembre prochain. Dénommée la Porsche Taycan, cette coupée 4 portes serait sans nulle doute la plus grande concurrente de la Tesla S.

Comment serait la Porsche Taycan ?

Déjà parlons tout de suite d’autonomie car celle de la nouvelle Porsche Taycan              est plutôt intéressante. En effet, si pour la plupart, une voiture électrique pourrait tenir entre 225 à 420 km sans se recharger, la voiture électrique de Porsche quant à elle pourrait avoir une autonomie de 500km. Egalement ultra puissante, la puissance de son moteur est comprise entre 322 à 600 chevaux selon le modèle. A part cela, d’après les tests effectués, cette voiture électrique originaire de Stuttgart pourrait passer de 0 à 100km/h en seulement 3,5 secondes. Et pour atteindre les 200km/h, il lui faut environ 12 secondes ce qui est vraiment impressionnante pour une voiture électrique. Et ce qui est encore époustouflant, c’est que la marque a fait faire ces tests par un tiers. Pendant les essais donc,  26 fois d’affilés sans interruption, le chrono a affiché le même chiffre avec  une légère marge d’erreur de 0,8 seconde.

Taycan

La Taycan serait plus performante que la Tesla S ?

Si on se réfère sur les premiers essais et démonstrations effectués par Porsche, il serait évident que les fans de Tesla S puissent être séduits par la Taycan. Néanmoins, rien n’est encore gagné pour Porsche car tout se jouera sur la présentation officielle de la voiture le 4 septembre prochain.

 La Taycan serait décliné en 3 gammes

Pour atteindre le plus de cible possible, Porsche a décliné sa Taycan en 3 gammes. Il y a avant tout la Taycan classique. Dotée d’une batterie de Taycan 80 kWh, elle peut développer une puissance de 322 ch. Après cette modèle, on a ensuite la Taycan 4S. Plus puissante, il a une batterie en lithium-ion de 96 kWh et pourrait fournir une puissance de 429 ch. Et pour la plus haute gamme, il y a la Taycan turbo. Ayant la même batterie que la 4S, sa puissance quant à elle atteint les 600 ch ce qui est vraiment plus qu’impressionnante car il s’agit tout de même d’une voiture électrique.