Porsche est en train de suivre les pas de Volkswagen et Mercedes en se lançant également dans les voitures électriques. Selon les communiqués officiels de la firme, leur toute première voiture électrique serait présentée le 4 septembre prochain. Nommée la Porsche Taycan, ce coupée 5 portes serait sans nulle doute la plus grande concurrente de la Tesla S.
Comment serait la Porsche Taycan ?
Déjà parlons autonomie car celle de la nouvelle Porsche Taycan est plutôt intéressante. En effet, malgré ses performances de haut vol, elle offrirait une autonomie équivalente voir supérieure à celle de la Tesla S, au bas mot ce ne sont pas moins de 600km que cette dernière serait en mesure de vous offrir. Ultra puissante et offrant un couple gargantuesque, les 600 chevaux de son moteur électrique ne manquerons pas de vous scotcher aux sièges lors des accélérations, un peu comme le mode sport de la Tesla S. D’après les tests effectués, le Taycan serait en mesure de passer de 0 à 100km/h en seulement 3,5 secondes. Et pour atteindre les 200km/h, il lui faut à peine 12 secondes ce qui est vraiment impressionnant pour une voiture électrique. Et ce qui est encore époustouflant, c’est que la marque a fait faire ces tests par un tiers. Pendant les essais donc, 26 fois d’affilés sans interruption, le chrono a affiché le même chiffre avec une légère marge d’erreur de 0,8 seconde, enfin du concret !
La Taycan serait plus performante que la Tesla S ?
Si on se réfère sur les premiers essais et démonstrations effectués par Porsche, il serait évident que les fans de Tesla S puissent être séduits par la Taycan. Néanmoins, rien n’est encore gagné pour Porsche car tout se jouera sur la présentation officielle de la voiture le 4 septembre prochain mais également sur le tarif qui n’a pas encore été, ou tout du moins officiellement annoncé.
La Taycan serait décliné en 3 gammes
Pour séduire le grand public, Porsche a décliné sa Taycan en 3 gammes. Il y a avant tout la Taycan classique. Dotée d’une batterie 80 kWh et d’un moteur de de 322 ch. S’en suit la version 4S. Plus puissante, elle possède une batterie lithium-ion de 96 kWh et pourrait fournir une puissance de 429 ch. Et enfin, pour le modèle le plus extrême, la Taycan turbo. Ayant la même batterie que la 4S, sa puissance quant à elle atteint les 600 ch ! un véritable monstre de puissance qu’il nous tarde de découvrir plus en détails.