bardage imitation bois

Le  bardage d’une maison ou d’un bâtiment est souvent constitué de bois, de plastique ou de métal. Pour le bois en particulier, il est plus design et plus agréable à voir. Néanmoins, côté coût se munir d’un bardage en chêne ou en palissandre pourrait revenir vraiment cher. Et c’est là l’utilité d’opter plutôt pour un bardage PVC imitation bois. A la fois plus robuste, il est aussi très économique.

Plus de choix par rapport au bardage en bois

Avec le bardage en PVC, vous pourriez avoir un choix plus large. En effet, à votre guise vous pouvez choisir des lames lisses ou veinées. L’autre avantage du bardage imitation bois, c’est que vous avez moins de contrainte sur sa compatibilité avec votre mur. En effet, qu’il soit droit ou angulaire, vous n’aurez pas du mal à trouver un bardage qui vous convient bien.

Concernant l’épaisseur, selon votre besoin où la zone où vous habitez, sur le marché les choix ne manquent pas. Si votre maison se trouve par exemple dans un endroit où il y a souvent des intempéries, une lame de bardage en PVC de 20mm vous conviendrait le mieux.

A part tout ça, avec le bois naturel, le choix sur le coloris est très restreint. Effectivement, soit vous opter pour du marron ou du beige et rien d’autre. Avec le bardage en pvc imitation bois par contre, vous pouvez oser des couleurs plutôt fantaisistes comme le bleu, le rouge ou même le vert.

Les autres avantages du bardage en pvc

Côté coût, acheter des lames de bardages imitation bois revient largement moins cher que d’utiliser du bois naturel. De même pour la pose et l’installation, elle est plus simple par rapport au bois naturel. Si vous avez donc un minimum de talent en bricolage, vous pouvez le faire par vous-même. A part cela, le bardage en pvc est également plus robuste et plus résistant (choc, pluie, intense chaleur, neige…) et ne nécessite pas trop d’entretien comme le vernissage.