Si le smartphone le plus attendu de Samsung du moment reste le Galaxy Fold, la firme n’a pas oublié de développer sa gamme Galaxy au plus grand bonheur de ses fans. Pour cette année donc, Samsung va lancer deux nouveaux smartphones qui ne sont autres que le Galaxy Note10 et Note10+. Afin d’y voir plus clair, faisons le point sur ces deux flagships avant leur sortie officielle.
Les points communs entre le Note 10 et Note 10+
L’affichage tout d’abord, les deux smartphones disposent de la technologie Infinity-O Display qui est équivalente à celle déjà présente sur la gamme Galaxy S de Samsung. Contrairement à d’autres écran, cette technologie est supposée améliorer encore le rendu de couleurs et ainsi le photoréalisme, attendons de voir in situ ce qu’il en est avant de nous prononcer. Ce type d’affichage à également la particularité de limiter la lumière bleue, ce qui est censé réduire la fatigue oculaire. Niveau résistance, l’écran de ces deux nouveaux Galaxy S10 fait appel à la technologie Gorilla Glass 6, un « must » dans le monde des smartphones.
Concernant le SoC, ils sont tous deux équipés du Exynos 9825 avec une gravure de 7nm. Et pour ce qui est processeur graphique, Samsung leur ont doté d’un GPU Mali-G76 MP12. Les gamers seront ravis !
Concernant leur capacité respective de stockage, ils ont tous les deux une capacité de 256 Go et existent également dans une version de 512go. Seule différence, pour le Note 10+, cette dernière est extensible jusqu’à 1 To via une carte smartmedia.
Tous deux possèdent un capteur photo d’une résolution de 12 MP. Niveau vidéo, les nouveaux Galaxy Note 10 et Note 10+ sont capables de filmer en 4k à 60fps. En mode ralenti, ils peuvent faire jusqu’à 960fps pour une résolution en HD de 720p. Impressionnant !
Le Design
Coté design, rien à redire. les deux modèles sont similaires et esthétiquement très réussis. La face arrière est disponible en plusieurs coloris, un peu comme Huawei à peu le faire avec sa gamme Mate et son contour aluminium ressemble trait pour trait à de l’acier. Sobre et efficace, nous apprécions beaucoup
Les points de différences entre le Note 10 et le 10+
Même si les deux smartphones ont de nombreuses similarités, il existe tout de même quelques différences justifiant un tel écart de tarif. Premièrement, la taille de l’écran. Pour le Note 10, il est de 6,3 pouces contre 6,8 pour le Note 10+. La définition est aussi différente car si le Note 10 offre 1080×2280, celle du 10+ est poussé à 1440×3040.
La RAM du Note 10 est de 8 Go, celui du 10+ est de 12 Go. De même pour la batterie, l’un est à 3500 mAh tandis que l’autre est à 4300 mAh. Enfin, un le Note 10+ possède une connectivité 5g qui n’est malheureusement pas encore déployée en France.
S10 ou S10+ ?
Si vous devriez choisir entre le Samsung Note 10 et le Samsung Note 10+, vous avez encore jusqu’à au 23 août pour le faire. Mais si vous en avez les moyens, optez pour le 10+ qui offre de meilleures performances avec un écart de prix d’environ 150€