galaxy note 10

Si le smartphone le plus attendu de Samsung est le Galaxy Fold, la firme n’a pas oublié de développer sa gamme S Pen. Pour cette année donc, Samsung va lancer deux smartphones de ce type qui ne sont autres que le Galaxy Note10 et Note10+. Afin de vous donner une idée sur la fiabilité de ces smartphones, allons tout de suite faire un comparatif.

Les points communs entre le Note 10 et Note 10+

Côté écran, les deux smartphones disposent d’un Infinity-O Display qui est l’écran de dernière génération de Samsung. Contrairement à d’autre écran, cette technologie se base sur le Dynamic AMOLED qui consiste à améliorer encore plus l’expérience de son utilisateur. Il est également utile pour réduire la fatigue oculaire car il règle automatiquement les contrastes et la luminosité. Niveau résistance, l’écran de ces deux nouveaux S Pen de Samsung pourrait résister à plusieurs chutes brutales grâces à leur Gorilla Glass 6.

Concernant le SoC, ils sont tous deux équipés du Exynos 9825 avec une gravure de 7nm. Et pour ce qui est processeur graphique, Samsung leur ont doté d’un GPU Mali-G76 MP12.

Si on se reporte maintenant sur la mémoire, ils ont tous les deux une capacité de 256 Go de stockage. Par contre, pour la Note 10+, il existe une version qui dispose d’une mémoire de 512 Go. Aussi, celle de cette dernière est extensible jusqu’à 1 To ce qui n’est pas le cas pour le Note 10 classique.

Pour les capteurs, ils disposent également de la même configuration car leur appareil photo principale propose une résolution de 12 MP chacune ainsi qu’un Autofocus Dual Pixel. Niveau vidéo, les nouveaux Galaxy Note 10 et Note 10+ propose une résolution 4k avec 60fps. En mode ralenti, ils peuvent faire jusqu’à 960fps pour une résolution en HD de 720p.

galaxy note

Si on bascule enfin sur le design, rien à dire là dessus, ils sont quasi similaires. En effet, ils ont un dos en verre et un contour en aluminium. Côté coloris, ils sont disponibles en Aura Glow et Aura Black. Enfin, sur le plan étanchéité, ils sont normalisés IP68. Cela voudrait donc dire qu’on peut les immerger dans de l’eau jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant une durée de 30 minutes.

Les points de différences entre le Note 10 et le 10+

Même si les deux smparthones ont pas mal de similarité, il existe tout de même des points de différences entre eux. Déjà il y a la taille de l’écran. Pour le Note 10, il est de 6,3 pouces contre 6,8 pour le Note 10+. La définition est aussi différente car si le Note 10 offre 1080×2280, le 10+ est poussé à 1440×3040.

Concernant leur puissance, il y a aussi une différence. Si la mémoire vive du Note 10 est de 8 Go, celui du 10+ est de 12 Go. De même pour la batterie, l’un est à 3500 mAh tandis que l’autre est à 4300 mAh. Enfin, le dernier point qui rend les deux smartphones différents se porte sur la connectivité. Avec la Note 10+, il est possible de jouir de la 5G.

Que choisir entre les deux appareils ?

Si vous devriez choisir entre le Samsung Note 10 et le Samsung Note 10+, vous avez encore jusqu’à au 23 août pour le faire. Mais comme conseil, nous recommandons le 10+ car leur écart de prix n’est seulement que 150 euros environ.