Une caméra thermique, c’est un appareil qui combine l’imagerie thermique de haute précision et l’image numérique tout droite issue du capteur ccd pour obtenir un rendu d’une meilleure clarté.

Qu’est-ce qu’une caméra à imagerie thermique ? Les caméras thermiques sont utilisées pour voir les variations de température derrière les murs ou sur d’autres objets solides afin de détecter problèmes électriques, l’absence d’isolation et les dégâts des eaux, ainsi que de nombreux problèmes. être en mesure de « voir » à travers les murs et détecter de grandes différences de température peut aider à éviter des milliers, voire des centaines de milliers d’euros de dommages causés à des appareils et des habitations mal isolées. Les propriétaires, les inspecteurs, les électriciens, les entrepreneurs et les mécaniciens automobiles ne sont que quelques-unes des personnes qui peuvent profiter des caméras à imagerie thermique.

La résolution est le paramètre le plus important déterminant la qualité des caméras thermiques. Plus la résolution est élevée, plus les mesures réalisés sur de petits objets seront précises. La caméra « FLIR ONE PRO » a par exemple, une résolution de 320 x 240 . Cette résolution placerait ce modèle entre les Flir E6 et E8 pour ce qui est un excellent point pour un modèle destiné aux amateurs.

N’oubliez pas que les écrans des caméras thermiques peuvent avoir plus de pixels qu’un capteur thermique[isgg] Pour plus d’informations sur l’imagerie thermique, vous pouvez vous rendre sur cette page https://www.camera-thermique.eu/camera-thermique-grand-guide-tests-et-avis/ [/isgg], mais votre image thermique réelle est toujours limitée par la résolution de ce dernier. Vous devriez considérer cela comme une mise à l’échelle sur votre téléviseur 4K et l’image est étirée.

La plage de température est également un paramètre important à prendre en compte. Pour un usage domestique et le bricolage, une plage de -10 à 250°C est plus représente le strict minimum pour la majorité des travaux, cela vous permettra de repérer les fenêtres mal étanches, des fuites d’eau potentielles et les problèmes d’isolation et de climatisation.

La manière la plus simple de trouver un problème électrique est de voir qu’un élément surchauffe à l’aide d’une caméra à imagerie thermique. La plupart des éléments et des fils électriques ont un certain plafond de température. Si un fil ou un composant électrique dépasse une certaine température, il tombe généralement en panne ou provoque un incendie. Il existe plusieurs moyens de détecter les problèmes potentiels, mais la plupart des électriciens s’accordent à dire qu’une caméra thermique est un moyen sûr et rapide de les détecter avant qu’il n’arrivent. Un compteur ponctuel à l’écran peut indiquer la surchauffe d’un fil ou d’un composant et vous donner une lecture précise de la température. La caméra thermique est donc un outil essentiel pour tout électricien.