caméra ip

Chaque année, près de 500 000 foyers sont victimes de cambriolage. C’est durant l’été que le taux d’intrusion connait un pic. Comme solution, il y a l’acquisition d’une porte blindée ou d’alarme. Mais les cambrioleurs savent toujours les contourner. C’est là l’utilité d’installer une vidéosurveillance. Interactif, ce dispositif vous permet de voir en temps réel tout ce qui se passe dans votre maison où que vous soyez.

Comment fonctionne concrètement une vidéosurveillance ?

Une [isgg]caméra wifi de vidéosurveillance[/isgg]vidéosurveillance ne se limite pas seulement sur l’installation d’une ou plusieurs caméras de surveillance. Effectivement, c’est tout un système qui permet de sécuriser entièrement la maison pendant que vous êtes absent ou que vous partiez en vacances et ce , de jour comme de nuit grâce à l’implémentation de la vision nocturne. Souvent proposé en kit, elle se compose souvent de la manière suivante:

  • Caméra sans fil: également appelée caméra IP, ce dispositif enregistre 24h/24 des vidéos et renvoie directement les données sur un disque dur. L’un des plus grand avantage d’une caméra IP également, c’est qu’il permet de au propriétaire ou occupant de la maison de voir tout ce qui se passe chez eux par le biais d’un smartphone. Où qu’il soit donc, tant qu’il dispose d’une connexion internet, il peut se connecter et regarder les vidéos prises par ses caméras de surveillances.
  • Détecteur de mouvement: grâce au détecteur de mouvement, le système de vidéosurveillance pourrait tout de suite alerter le propriétaire par sms. Ainsi il pourrait tout de suite agir en appelant la police ou la gendarmerie.
  • Capteurs: les capteurs sont mieux élaborés que les détecteurs. Ils servent avant tout pour prévenir un incendie ou une fuite de gaz. Il pourrait aussi avoir la faculté d’effectuer des reconnaissances faciales. Et pour des besoins spécifiques, il peut également avoir la capacité de permettre à une caméra de prendre des images thermiques et infrarouges.
  • Un système d’éclairage et sirène: en cas d’effraction, ce système de sécurité nouvelle génération pourrait émettre une alerte sonore avec des effets lumineux en led ou par le biais d’un gyrophare.

Télésruveillance

Que faire si on a une mauvaise connexion pendant les vacances ?

Comme c’est un système intelligent, il peut interagir tout seul et alerter automatiquement les autorités.  En cas de destruction de la caméra et du disque dur, vous ne devriez rien à craindre car l’enregistrement pourrait être sauvegardé dans le cloud ce qui permettrait  d’identifier les malfrats ultérieurement.