Actuellement, de plus en plus de vacanciers veulent passer un séjour dans le calme et dans la nature. C’est pour cette raison qu’Ardèche est aujourd’hui une destination qui devient de plus en plus populaire. Plus relaxant que de profiter d’une plage bondée de monde, dans le 07 on peut faire d’innombrables activités en famille ou entre amis.

Les points forts de l’Ardèche côté tourisme

Ce qui marque le plus le département du 07, c’est que c’est un endroit où on est directement en contact avec la nature. Durant un séjour là bas donc, on peut se promener dans les Forêt ardéchoise. Comme il est traversé par les bassins du Rhône et de la Loire, on peut aussi y pratiquer divers loisirs aquatiques comme le canoë ou le kayak.

Concernant les sites touristiques de l’Ardèche, il y a avant tout la Grotte Chauvet. Inscrit comme étant un patrimoine mondial de l’UNESCO, cette grotte est ornée de gravures. Il y a également Grand Site de l’Aven d’Orgnac qui est une grotte qu’il faut impérativement découvrir si on passe dans cette région. A part ces endroits, il est aussi possible d’y découvrir divers parcs animaliers comme village de gopher, le parc animalier des gorges de l’Ardèche ainsi que Ludoparc. Destinés surtout à distraire les enfants, ces parcs peuvent aussi intéresser les adultes.

canoe en ardeche

Côté art culinaire, en Ardèche, la spécialité locale reste la charcuterie comme les jambons et les saucissons.  C’est aussi là bas qu’on pourrait trouver les meilleures soupes de châtaignes.

Les formes d’hébergements à Ardèche les loisirs

En Ardèche, il n’y a pas vraiment d’hôtel 5 étoiles où l’on doit se marcher dessus pour faire des activités ou manger. En effet, la plupart des formes d’hébergement là bas sont soient des gites, soient des maisons d’hôtes ainsi que des campings. Contrairement à un hôtel donc, vous pouvez profiter d’un séjour plus calme et en profiter de cela pour prendre du repos. Dans cette région de la France, on peut aussi découvrir des types d’hébergements un peu insolites comme dormir dans une roulotte aménagée ou bien dans une charmante cabane. Pour ceux qui aiment être quotidiennement en contact avec la nature, ils peuvent faire du camping. Dans ce département, il existe divers un grand nombre d’établissement spécialisés dans cette forme d’hébergement.

Concernant maintenant les loisirs, en Ardèche, vous pouvez avant tout faire des randonnées dans les forêts en dans les montagnes. Il est aussi possible d’y faire des sports assez extrêmes comme le quad, le parapente ou encore le saut à l’élastique.