soulager douleur au dos

Avoir un mal de dos est souvent très embattant car il pourrait être très chronique. Pour le soulager, il existe diverses méthodes et réflexes qu’il faut entreprendre. Parmi les plus importantes, il y a par exemple l’adoption d’une meilleure posture au quotidien et pendant le sommeil. Le sport est aussi une activité intéressante qui pourrait vous permettre de soulager à la fois et de prévenir le mal de dos.

Adopter une bonne posture

Une mauvaise posture pourrait tout à fait engendrer un mal de dos sur le long terme. Lorsque vous êtes en position assise donc, il faut se tenir bien droit et ne jamais se courber. De même quand vous vous allongez, il n’est jamais conseillé d’adopter des postures inappropriées, mais il faut toujours se tenir bien droit. Si vous avez du mal à vous assoir correctement, il est très recommandé d’utiliser un fauteuil ergonomique surtout pendant vos horaires de bureau. Et pour ceux qui ne savent pas s’allonger correctement, le mieux c’est de dormir sur un sommier à lattes fermes.

Les sports qui préviennent le mal de dos

Outre se tenir toujours bien droit, faire du sport est aussi un bon réflexe pour soulager le dos :

Le gainage avant tout :

Le gainage est avant tout un exercice qui muscle les abdominaux. Mais il permet également de bien aligner les vertèbres. En faire tous les matins pourrait donc, vous éviter d’avoir un mal de dos ainsi que toute autre douleur articulaire sur les hauts du corps.

Pilate apporte pour minimiser les efforts :

Tout le monde ne pourrait pas faire du gainage car il nécessite une certaine endurance physique. A la place donc vous pouvez faire du pilate qui est un exercice plus simple à réaliser. De plus, pour mieux vous y accommoder, vous pouvez  vous procurer d’accessoires spécifiques. Pour mieux maitriser cet exercice physique, vous pouvez également demander l’aide d’un coach ou d’un professionnel pour vous conseiller et vous accompagner.

Ne pas oublier les étirements et exercices d’assouplissements :

Même si le pilate est moins endurant que le gainage, il est toujours impératif de faire des exercices d’assouplissements et d’étirement. A part le fait qu’ils facilitent l’exécution des mouvements durant chaque exercice, ils sont aussi capitaux pour prévenir tout accident comme les déchirures musculaires.