idée vacance 2019

Vous n’avez pas trop d’idées de vacances pour cet été 2019? On va alors vous aider à porter votre choix. D’une détente à la mer en famille aux campings et au voyage insolite, nous allons vous tout vous exposer les meilleurs bons plans du moment.

Partir à la mer reste toujours un bon plan

Même s’il y a aujourd’hui un choix très large d’endroit pour y passer des vacances, un séjour à la mer reste indétrônable. Si vous avez un budget limité, vous pouvez rester dans en France et vous rendre en corse ou à Saint tropez. Dans ces endroits, vous pouvez profiter pleinement du soleil ainsi que des plages avec des sables blancs et de l’eau bleu turquoise. Par contre, si vous avez plus de moyen pour vos vacances à la page cet été, l’idéal serait de se rendre à Maldives, aux Seychelles ou à Hawaï.   Sur ces iles non seulement vous pouvez profiter d’une plage paradisiaque, mais il y a est aussi possible de pratiquer diverses activités aquatiques comme la plongée sous marine, le Snorkeling et le jet ski.

vacance insolite

Les vacances insolites pour ceux qui veulent faire une découverte

Si par contre vous voulez vivre une expérience nouvelle, vous pouvez également effectuer des vacances insolites :

            Croisière en Antarctique

Ça a l’air bizarre, mais ce type de croisière est aujourd’hui très tendance. En effet, si en principe les gens recherchent du soleil et de la chaleur en été, d’autre préfèrent se rendre dans le grand froid. Assez coûteux, ce type de vacance pourrait aussi se faire en avion. Mais la croisière reste tout de même plus intéressante.

            Faire des découvertes culinaires atypiques

Quand on fait des vacances, l’alimentation est primordiale. Par contre, si vous voulez goûter à des arts culinaires hors du commun, ce type de voyage vous conviendrait le mieux. Vous pouvez par exemple goûter de la viande de kangourou en Australie ou bien manger de la soupe à la tortue en Chine.

            Effectuer un voyage humanitaire

De plus en plus populaire, les vacances humanitaires restent aussi une expérience unique. En faisant cela, vous pouvez soutenir des gens défavorisés tout en profitant d’un bon moment de détente dans un pays étranger.

            Voyage organisé pour les célibataires

Actuellement, de plus en plus d’agences et de sites de rencontres proposent ce type de voyage. Destiné pour les personnes à la recherche de sa moitié, cela lui fait aussi profiter d’un bon temps avec de nouvelles personnes.

Le camping pour les aventuriers

Si vous aimez l’aventure et la nature, le camping pourrait vous convenir le mieux. Mais attention quand mêmes ! Si vous envisagez ce type de vacance, ne faites surtout pas de camping sauvage. Non seulement, c’est illégal dans certains endroits, mais côté sécurité, vous pouvez courir divers risques surtout dans un pays que vous ne connaissez pas.