Vidéaste amateur ? Les téléphones haut de gamme, comme l’iPhone, sont devenus des outils incontournables pour assouvir votre passion. Ils sont souvent dotés des meilleures caractéristiques pour vous permettre d’obtenir des vidéos de qualité. Mais vous pouvez aller encore plus loin en les agrémentant d’accessoires qui optimiseront vos films. Ceux-ci vous permettent également d’explorer tous les modes de prises de vue qui existent sur votre iPhone. Cet article vous propose tous les accessoires iPhone pour la vidéo.

Quel est l’avantage d’utiliser des accessoires iPhone pour la vidéo ?

Malgré une technologie de plus en plus performante et un rendu photo assez exceptionnel, l’iPhone n’est malgré tout pas une véritable caméra. Pour réaliser des films agréables à regarder, il vaut mieux l’agrémenter d’accessoires conçus pour la vidéo. Voici ce que cela vous apportera :

  • Vous obtiendrez des images plus nettes et bien mieux optimisées. Elles seront ainsi sans distorsions.
  • Vous pourrez stabiliser votre vidéo. Il n’est en effet pas du tout agréable de regarder une vidéo tremblotante.
  • Vous améliorerez également le son. Une image de piètre qualité sur une vidéo est plus tolérable qu’un mauvais son. C’est instinctif, on zappe plus facilement une vidéo si le son n’est pas de bonne qualité.
  • Vous aurez enfin un bon éclairage. Il est bien connu que l’iPhone offre de belles images seulement si la lumière est suffisante. Dans le cas contraire, vous aurez une vidéo moins bonne.

photo d'un objectif externe pour smartphone

Les accessoires iPhone qui améliorent la qualité de vos images

Certaines prises de vue sont impossibles à réaliser avec le simple capteur de votre smartphone. Voici deux accessoires qui permettent de multiplier les possibilités et d’améliorer vos vidéos :

  • Le Mpow Universal 3 en 1 Kit est un accessoire qui est parfaitement compatible avec plusieurs marques de smartphones, dont l’iPhone. Il n’est pas du tout encombrant, car il se range facilement dans votre poche. Il est muni d’un cache qui le protège lorsque vous ne l’utilisez pas. Il vous permet de prendre une vidéo de plans larges, même si vous vous trouvez à une distance très proche.
  • Le mCAMLITE d’ALM est un accessoire hors du commun, car il vous permet d’avoir une grande précision lors de votre prise. Il vous offre également une excellente qualité d’image, même si bien sûr il n’égalise pas le matériel des pros. Il dispose d’outils interchangeables pour vous permettre d’avoir plusieurs options de prise de vue.

Les accessoires iPhone pour stabiliser les prises de vue

Pour assurer la stabilité de vos vidéos vous devez utiliser des trépieds ou des steadycams. Sur le marché, il en est proposé de toutes les qualités avec des prix très variés. Cependant, avant de poser votre téléphone sur un tel support, assurez-vous qu’il possède une coque de protection. En effet, vous n’êtes jamais à l’abri d’une chute. Vous trouverez de nombreux modèles de coques iPhone 5 dans cette boutique notamment.

  • Le trépied Sony Universel s’adapte parfaitement à votre iPhone. Il jouit d’une très belle réputation auprès des amateurs de photos et vidéos. Il assure la stabilité de votre téléphone en le maintenant pendant que vous filmez. Il est également réglable selon l’angle d’inclinaison de votre choix. Il est très utile lorsque vous devez filmer tout en vous déplaçant.
  • Si vous ne voulez pas un trépied classique, vous pouvez opter pour ce Joby GorrillaPod qui est un trépied fiable sur n’importe quel support. Il est parfaitement adapté à tous types d’iPhone.
  • Vous pouvez également opter pour les trépieds à mâchoire comme le Mudder Titulaire Smartphone qui est un monopode. Il vous permet de vous prendre en vidéo.

 

Les accessoires iPhone qui améliorent le son

Le son est un des critères de choix lorsqu’on juge la qualité d’une vidéo. Pour l’améliorer, vous pouvez trouver de nombreux micros externes ou des enregistreurs numériques parfaitement adaptés à votre iPhone.

Un micro externe est indispensable si le discours est primordial dans votre vidéo. Le micro intégré sur votre mobile n’est en effet pas suffisant. Vous pouvez alors choisir l’iRig MIC Cast qui vous offre un son de qualité professionnel comme sur les caméras pros. Il y a également le Rode SmartLavPLus qui est un micro-cravate que vous pouvez brancher sur la prise casque de votre iPhone.

L’accessoire iPhone pour améliorer l’éclairage de vos vidéos

Une bonne lumière est obligatoire pour que vous puissiez avoir un bon rendu de votre vidéo. Vous pouvez choisir l’accessoire Manfrotto qui vous offre une lumière de qualité et vous permet de bien distinguer chaque élément de votre vidéo. C’est une torche LED que vous devez brancher sur votre iPhone pour éclairer votre prise de vue.