piano numérique

L’achat d’un piano numérique et les accessoires qui vont avec comme le tabouret et la banquette n’est pas chose aisée. De ce fait, il devient impératif de faire des comparatifs ou de lire des guides comme celui-ci pour mieux se retrouver.

Afin de vous aider dans vos décisions donc sur l’achat de votre propre piano ou celui de vos enfants, voici un guide comparatif des meilleurs pianos numériques proposés sur le marché.

Les meilleurs pianos numériques du moment

JJPRIME : le meilleur piano jouet

Destiné pour les enfants de plus de trois ans, le JJPRIME reste le meilleur piano électronique pour découvrir cet art musical. Disposant de 61 touches, sa prise en main est très facile et intuitive. En effet, même un enfant de bas âge peut très bien manipuler 16 types de timbres et 10 types de rythmes. Il propose aussi quelques petites démos.

Livré avec un mini microphone, ce piano numérique fonctionne soit avec 6 piles de 1,5 volt et peut aussi directement se brancher sur un secteur. Côté [isnotgg]prix[/isnotgg], le JJPRIME coûte en moyenne dans les 50 euros.

Schubert Etude 300 : un piano adapté pour les débutants

Equipé de 61 touches donc 5 octaves, le Schubert Etude 300 reste le piano numérique le plus flexible pour les débutants ou enfants plus de 6 ans. Proposant types de 300 voix et de rythmes, il dispose également de 50 démonstrations. Grâce à toutes ces fonctions donc, il est plus facile pour la personne d’apprendre très vite le piano même si elle n’a aucune base.

Concernant les autres descriptifs techniques de ce piano, il pèse 7,2 kg et mesure 104cm. Pouvant être manipulé à partir d’un petit moniteur en led, il a des hauts parleurs intégrés ainsi que des sorties jack pour le micro et le casque. Proposé à près de 110 euros, c’est l’un des pianos pour débutants les plus vendus sur le marché.

piano numérique yamaha

Festnight : un piano numérique à pédale fiable

Pour ceux qui commencent à maitriser à jouer du piano, le Festnight reste le piano numérique idéal. Composé de 88 touches, il est également équipé de trois pédales permettant à son utilisateur de faire quelques effets. Et tout comme les autres pianos numériques, il offre aussi des centaines de de styles et de sons différents. Conçu en mélamine, le design de ce piano est très classe. Livré avec son cordon d’alimentation, son montage nécessite tout de même une bonne lecture de sa notice d’utilisation. Vendus aux environs de 365 euros, ce piano numérique à pédale ne nécessite plus que l’achat d’une jolie banquette assortie avec lui.

Piano Numérique DP-10X par Gear4music : livré avec un joli tabouret

De couleur blanche, le Piano Numérique DP-10X par Gear4music répond bien aux besoins d’une personne de niveau intermédiaire ou professionnel. En effet, outre les fonctions classiques d’un piano numérique, il permet l’enregistrement de son via un câble USB ou sa mémoire interne. Il a également trois pédales pour ceux qui aiment jouer du piano tout en réalisant quelques effets. En achetant ce piano, vous n’aurez plus besoin de vous procurez une banquette car il est déjà livré avec un tabouret. Proposés sur amazon ou d’autres plateformes de ventes en ligne à 550 euros, la plupart des utilisateurs de ce piano ont émis des avis positifs à son égard.

Alesis Melody 61 MKII : abordable mais plutôt fiable

L’Alesis Melody 61 MKII est également l’un des pianos d’entrée de gamme les plus populaires et les plus fiables. Possédant 61 touches, il intègre près de 300 morceaux de démonstrations. Conçu pour les amateurs de musiques, il est livré avec un casque de bonne qualité ainsi qu’un microphone. Très pratique à utiliser, il ne pèse que 4kg environ pour 95cm de longueur. Ne coûtant pas plus de 120 euros, c’est le piano numérique idéal pour les mélomanes.

Yamaha – P45B : incontournable pour les futurs grands pianistes

Si vous voulez maitriser l’art de jouer au piano, c’est l’Yamaha – P45B qui vous conviendrez certainement le plus. Equipé de 88 touches, il dispose de la fonction « Intelligent Acoustic Control » qui est plus qu’utile lorsqu’on joue de la musique classique. Il aussi des hauts parleurs intégrés qui disposent d’une puissance totale de 12 watts. Pesant 11,5 kg, il mesure 132,6 x 29,5 cm. Mise en vente depuis 2015, son [isnotgg]prix[/isnotgg] moyen tourne autour des 397 euros.

Comment choisir banquette et le tabouret de son piano ?

Quand on achète un piano, il faut souvent se procurer d’un tabouret ou d’une banquette. Selon vos goûts et la couleur de votre piano, vous avez alors une multitude de choix. Mais pour vous éviter de se casser trop la tête sur ça, voici quelques conseils de la rédaction.

  • Tenir compte du design avant tout: très important, cela vous permettra de ne pas gâcher la décoration de votre maison.
  • Le confort: on peut passer des heures à jouer ou apprendre du piano. Donc, le confort de la banquette ne doit pas du tout être négliger. Si vos moyens le permettent, vous pouvez même opter pour les banquettes en cuirs qui sont vraiment à la fois doux et confortables.

Une hauteur réglable: si la banquette ou le tabouret n’est pas ajustable, il deviendrait moins agréable de jouer du piano avec. Donc avant d’acheter le tabouret, veillez bien à ce qu’il soit modulable.