robot tondeuse haut de gamme

Beaucoup de gens sont aujourd’hui intéressés sur l’usage d’une tondeuse robot. De ce fait, si ses fabricants flattent ce type de gadget, les gens se demandent, si elle est oui ou non réellement efficace ?

Quels sont ses principaux fonctionnements ?

Une tondeuse robot est un gadget ultra intelligent. En effet, on peut la programme et elle fait toute seule son travail. Et même quand sa batterie commence à être à plat, elle pourrait se rendre toute seule sur un secteur pour la recharger. Son autre plus grand atout également, c’est qu’un robot tondeuse pourrait éviter certaines corvées comme le ramassage des pelouses taillées. Il est également très économique car par rapport aux tondeuses classiques, il ne consomme pas trop d’énergie. Ce robot est aussi très silencieux et n’occasionne aucun bruit désagréable quand il tond la pelouse. Enfin, la qualité de tonte avec ce type de tondeuse est également très intéressante car ses lames permettent aux pelouses de bien repousser.

Comparatif des meilleures tondeuses robots pour 2019

McCulloch ROB 1000

C’est aujourd’hui le robot tondeuse d’entrée de gamme le plus fiable sur le marché. Son principal avantage, c’est qu’il est capable de tondre une pelouse ayant une surface jusqu’à 1000m2. Une fois fonctionnelle, il est possible de le programmer via une application android ou IOS et il fait son travail ensuite de jour comme de nuit. Pendant qu’il est fonctionnel, il peut agir en toute autonomie, et quand il rencontre un obstacle, il le détourne automatiquement. Ce qui est encore intéressant avec cette tondeuse, c’est qu’elle est également capable de tondre une pelouse qui a une pente de 25 à 35%.

McCulloch ROB 1000

Gardena Smart Sileno+

Contrairement au McCulloch ROB 1000, cette tondeuse est d’une gamme plus haute. Par rapport à cela donc, il peut tondre une pelouse qui a une surface de près de 1300 m2. Egalement équipé de la technologie SensorControl, il peut faire une tonte à la perfection. Très robuste, cette tondeuse a la capacité d’être opérationnelle même quand il pleut ou quand il neige. Pendant toutes les saisons donc, elle peut travailler de manière autonome pour tondre votre gazon sans que vous n’ayez à faire quoi que ce soit.

Husqvarna Automower 430X

C’est sans doute l’une des meilleures tondeuses robots proposées sur le marché. Pouvant tondre une surface de plus de 3000 m2, cette tondeuse est contrôlable depuis un smartphone. Il a également un GPS, des phares en led ainsi qu’un pare choc pour encaisser un éventuel choc brutal. Très perfectionné, le robot tondeuse Husqvarna Automower 430X peut faire une tonte sur une pente de 45% ce qui est vraiment un de ses meilleurs atouts. Ce robot fonctionne aussi quand il pleut et en cas de vol, il émet tout de suite une alarme vers le smartphone de son utilisateur.

Même si c’est le robot tondeuse par excellence, il a quand même un inconvénient. En effet, si vous chercher un modèle de tondeuse robot pas cher, ce n’est pas le produit qu’il vous faut car il coute la bagatelle somme de 3200 euros.

Les éventuels inconvénients d’une tondeuse robot

Même si les robots tondeuses sont très pratiques, ils ne sont pas vraiment parfaits. Comme premier inconvénient, il y a le prix. Aujourd’hui pour acquérir une tondeuse robot, il vous débourser au minimum  900 euros. Comme il est aussi entièrement autonome, il faut que la fonction anti collision de la tondeuse soit ultra perfectionnée car si on a des animaux de compagnie, un accident pourrait vite arriver. Enfin, une tondeuse robot a certaines limites car, elle n’est pas disposer à faire une tonte sur une pente de plus de 50%.